Huîtres

LES HUÎTRES:

La Fine de Claire: est le produit préféré des consommateurs qui apprécient les huîtres peu charnues.
Pendant plusieurs semaines, elle s’affine dans les claires, ces bassins argileux peu profonds, qui lui permettent d’acquérir une qualité de coquille supérieure à une huître fine de pleine mer. C’est aussi lors de l’affinage dans les claires du bassin de Marennes Oléron que l’huître ajoute à sa saveur marine la subtilité d’un goût de terroir. C’est l’huître que choisira l’amateur qui apprécie les huîtres riches en eau et équilibrées en saveurs.

 

La Spéciale de Claire: C’est une huître que l’ostréiculteur a sélectionné avant l’affinage pour sa forme régulière, sa rondeur et son épaisseur. Sa concavité, plus prononcée, annonce un volume de chair plus important. A la dégustation, la Spéciale de Claire se distingue de la Fine de Claire par la consistance plus affirmée de sa chair, son volume en bouche, un remarquable équilibre entre douceur et salinité.

 

La Belon: Les désormais célèbres huîtres plates de Belon sont les seules à être élevées en estuaire. Elles doivent à ce mélange particulier d’eau douce et d’eau de mer leur fameux goût de noisette

 

La Gillardeau: Une Gillardeau se déguste d’abord du regard. Pour tout connaisseur, la chair généreuse de la Gillardeau se perçoit en effet d’emblée. Cette chair voluptueuse et ferme, presque croquante, envahit le palais, créant une sorte d’enchantement gustatif tout à la fois minéral et végétal, prolongées par un crescendo de saveurs délicatement sucrées où prédomine des arômes subtils et raffinés. Sa longueur en bouche, sa chair charnue, sa grande finesse aromatique et sa saveur persistante signent ainsi l’identité gustative de la Gillardeau.

 

Et bien entendu nous les vendons aussi fermé, en bourriche de 96 – 48 – 24 – 12 pces ou à la pce.

X